Nos multiples parties

Ces articles et expressions sont issus d’expériences personnelles, ne dépendent que de leur(s) auteur(s).
Prenez ce qui vous parle et laissez le reste. Chacun est amené à émettre sa propre opinion.
NOS DIALOGUES INTÉRIEURS
-
Vous avez tous déjà entendu quelqu’un vous conseiller de « laisser parler votre cœur » sous-entendu, d’écouter moins votre logique « votre tête » et d’aller plus vers la chaleur humaine…
-
Dans « le milieu spirituel » (et même ailleurs) on vous a surement déjà chuchoté de faire attention quand c’est « votre ego » qui réagit. Des enseignements incitent même à lui donner un nom, pour saisir la nuance dans le discours, dans nos pensées.
-
Vous avez probablement déjà entendu parler de « votre enfant intérieur » plein de médiations circulent, pour « soigner son enfant intérieur ».
-
Et vous connaissez tous bien l’image de l’ange et du démon sur l’épaule qui conseillent deux réactions différentes au personnage de dessin animé…

UN DIALOGUE INTERIEUR


Ses dialogues sont naturels, tellement naturels que nous les assimilons à NOS PENSEES. D’ailleurs, C’EST VRAIMENT NOUS QUI PENSONS ! Et dans notre tête les infos qui viennent, les informations que l’on traduit pour qu’elles arrivent dans nos pensées, finissent avec « LA MEME VOIX A L’ARRIVÉE » . Ces voix ne sont pas « extérieures à nous ».
Elles FONT PARTIE DE NOUS, C’EST NOUS. C’est la complexité de notre personnalité.
La nouveauté que l’on veut expliquer ici, c’est qu’il est possible de dissocier les « voix ».
Pour se rendre compte que « chaque voix », ce n’est pas « juste » une voix dans la tête, ce sont des parties de nous qui existent, qui sont distinctes, qui pensent et vivent avec LEUR PERSONNALITE, LEUR VECU, LEUR PASSE, LEUR IDENTITE.
Le film « Vice-Versa » (Inside out), bien qu’il simplifie un peu trop les choses, exprime bien les échanges entre nos parties et comment elles peuvent avoir leur mot à dire.
NOTRE ÂME

Avant de chercher à différencier nos parties, il est crucial de comprendre et prendre soin de NOTRE PARTIE PRINCIPALE, notre partie la plus incarnée en nous, la première à s’être incarnée dans notre corps, « NOTRE ÂME ». Notre âme se fait appeler :
NOTRE ENFANT INTÉRIEUR ! C’EST LUI LE PROPRIETAIRE, LE CHEF.
Il a une grande place en nous. Il représente environ 60% de notre personnalité, c’est lui qui « se montre » le plus souvent. C’est lui « qui conduit » le plus. Il est appelé « enfant-intérieur » par tous ceux qui se rendent compte de son importance, pour deux raisons :
1. D’une part, « intérieur » parce qu’il est à l’intérieur de nous, quel que soit l’âge du corps…
2. Et ensuite, « Enfant » parce que sa forme, son point de départ dans cette vie et ce corps, est un enfant. C’est un retour à zéro, pour l’âme en question, quel que soit l’âge de l’âme. Ainsi « un enfant intérieur » peut aussi être « une très vieille âme » ! Mais ce que personne n’explique, c’est que le BUT de cet enfant intérieur, ce n’est pas de « rester enfant » ! Mais de GRANDIR ! D’évoluer, de dépasser les blocages, de soigner les blessures… or cela demande de se pencher sur le problème consciemment… (avec votre conscience et pas juste avec des médicaments cache-misère). Sans aucun soin, sans aucune aide, il sera souvent à ressasser les problèmes, les chocs émotionnels, les traumatismes, les angoisses que nous avons vécu dans notre enfance… (et finir par incarner les blessures dans le corps physique…). C’est lui qui nous motive à faire les choses… ou qui nous déprime et ne nous donne pas envie de faire! C’est lui qui décide, s’il bloque, vous bloquerez aussi… Pour des informations plus détaillées: Voir l’article suivant sur l’Enfant intérieur. C’est lui qui est approché en premier dans les séances avec Arniël !NOTRE SOI-DIVIN

Notre soi-sup, c’est la première âme à avoir été créée, la première née de nos parents énergétiques. Puis, au fil du temps, elle a voulu expérimenter différemment, être autre chose, prendre des chemins différents. La conscience évolue. L’univers est en constante expansion, n’est-ce pas ? De notre soi-sup se sont « dédoublées » nos parties, à l’image de la division cellulaire ; tout en étant toujours L’ENERGIE DE LA TOTALITE DE NOS PARTIES.
NOS AUTRES PARTIES
VISUALISEZ VOTRE CORPS COMME UNE MAISON OU UN VEHICULE, UNE VOITURE. L’AME DE NOTRE ENFANT INTERIEUR EST LE PROPRIETAIRE. ET TOUTES NOS PARTIES ONT LES CLEFS !
… ET FAMILLE D’ÂMES

Dans notre société qui ignore la réalité multidimensionnelle, nous fonctionnons à l’aveugle !
Aveugle devant une porte, nous croyons heurter un mur !
Imaginez chaque partie, comme étant un fil.
Sans différencier vos parties, vous vous retrouvez avec un énorme nœud indémêlable,
les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !
Bon courage pour le dénouement…