Les Phénix

Les phénix. Tellement de choses sont racontées sur eux. Et pourtant, beaucoup se trompent sur ce qu’ils sont réellement.

Ceci est bien normal qu’ils se trompent, puisque pour comprendre ces êtres, il faut avoir été en contact avec eux, ou en être un.

Ce n’est pas facile d’entrer en contact avec eux, car ils ont un tel niveau de conscience et de transcendance de la dualité, qu’ils vivent dans les hautes sphères énergétiques.

Quand ils descendent en énergie pour côtoyer le monde, ils ne sont pas facilement décelables, compréhensibles. Les gens n’y font pas attention ou ne comprennent pas leurs énergies car cela nécessite un minimum d’évolution (conscience dépassant la dualité).

Les phénix sont l’évolution des dragons, mais pas seulement. Certains naissent phénix, et certains dragons transcendent leur état pour devenir des phénix. 
Pour comprendre cela, il faut saisir ce que représente le phénix pour les dragons.  Pour les dragons, le phénix est considéré comme un demi dieu par ce qu’il représente dans la culture des dragons. On peut considérer le phénix et le dragon comme des cousins, cependant… Le phénix est l’évolution du dragon.

Les dragons incarnent le principe de dualité. Yin-Yang, Ordre-Chaos. Ils utilisent les deux, mais ils en privilégie un. (Sauf dans de rares cas où ils n’ont que l’ordre ou le chaos à l’extrême.)

Les dragons peuvent, dans leur évolution devenir un Phénix. Pour atteindre cet état, ils doivent transcender leur dualité.

Beaucoup de dragons essayent depuis très longtemps sans y parvenir. Parce qu’il est difficile pour un dragon d’équilibrer le chaos et l’ordre en lui et d’accepter de fusionner son énergie chaotique avec son énergie ordonnée pour former une nouvelle énergie (Phénix).

Il est difficile pour les dragons d’atteindre cet état d’évolution. C’est pour cela que les phénix sont considérés comme des demi-dieux, parce qu’ils ont transcender leurs limites liées aux deux principes, qui sont l’ordre et le chaos.

(Précisons que le chaos et l’ordre sont détachés de la notion de mal ou de bien.)

L’énergie Chaotique, c’est la Matière.
La Matière vit et meure, c’est la création et la destruction.
L’énergie Ordonnée, c’est la Conscience.
La conscience qui évolue ou involue.

Les phénix sont la meilleure représentation du Divin, du principe d’évolution et de transcendance de la conscience et du corps.

Ils incarnent la compréhension de la mort et de la vie. De ce fait, ils sont une bonne représentation de l’infini, qui est le cycle de la vie et de l’évolution.

Ils vivent, meurent et renaissent. Ils sont immortels,
tel le divin présent dans chaque être.

Ils vivent le changement à son niveau divin.

Alors que l’être dans la dualité cherche à s’acharner contre le changement ou à se battre pour l’accepter,
le phénix est fluidité avec les courbes.

Horus et Râ, dans la mythologie Egyptienne sont représentés, à tord, comme des faucons…

En réalité, ils sont des phénix ! Et il y a bien d’autres oiseaux légendaires ou divinités mythiques qui sont également des phénix…

 

~  Arniël, Divinité des vertus, Révélateur de Divinités infini