Wiki-Consilium

Déc 28, 2019♛ BLOG0 commentaires

Le rêve a créé l’idée.
L’idée a manifesté la vibration.
La vibration a créé l’énergie.
L’énergie s’est condensée pour former

la matière.

L’idée
L’idée est une réalité où se corrèlent pensée manifestée et pensée non manifestée.

 

Énergie
L’énergie est une vibration,
cette vibration est créée-développée par une idée.
L’idée, l’intention nous amène à vibrer !
Cette certaine vibration nous fait bouger,
cette vibration va engendrer de l’énergie et lorsque cette énergie va jusqu’à se condenser… cela créer de la matière.

L’énergie : c’est une vibration développée par une idée spécifique. Cette vibration développée peut être condensée pour créer de la matière. Elle n’est pas quantifiable. Elle varie selon chacun. Se manifeste dans le monde spirituel avant d’extérioriser dans le monde physique.

 

Le Mental
Le mental est l’expression de notre être, dans sa version limitée.
Le mental interagit de la manière dont il a été programmé.
Programmé par… notre éducation, notre langage, notre entourage, notre culture, toute la société… Processus par lequel il s’est socialisé.

Quand on parle de l’incarnation:
Nous ne sommes pas là pour choisir tel ou tel choix… Car nous avons déjà choisi les grandes lignes avant l’incarnation !

Nous sommes là pour expérimenter.
Lorsque nous sommes en train de vivre le rôle (sans se souvenir consciemment de nos choix) « Es-ce que tu seras prêt à choisir les mêmes bonnes résolutions? »

Voici le cheminement d’évolution « normal », pour tout le monde:
1) Je me rends compte que quelque chose ne va pas dans ma vie,
2) Je regarde comment je pense envers moi-même, envers ceci, envers cela… »
3) Puis je décide de faire évoluer ma façon de penser, c’est à dire: faire évoluer mon mental
= Matérialisation de l’énergie en passant par le labyrinthe de schéma auto-conditionnés…
…Et ça se répète tant que tu n’as pas compris. (#Schémas #blessures #karma)

 

En réalité: C’est une arnaque ! Le mental est une prison pour l’esprit.
Pour essayer de lui faire travailler ceci, cela… Alors qu’il n’en a pas besoin,
il est déjà parfait. il est déjà divin
Le but premier du MENTAL est que l’on fasse le maximum pour se reconnecter à notre Divin.
= Vivre l’expérience.
Mais ce-faisant, il deviendra inutile… donc disparaîtra… Donc il y a un conflit d’intérêt !
Nous sommes tellement habitués à utiliser cet outil. …pour réfléchir, raisonner, analyser, et l’on apprend exclusivement à l’utiliser dans notre société…
...Mais il y a un autre Outil: Notre Conscience Divine !

Mental : expression limitée de notre être qui interagit selon comment il a été socialisé, ou comment il choisit de se limiter avant son incarnation. C’est une régression de ce qu’on est, c’est une forme de IA spirituelle créée pour nous limiter (soit une illusion), nous faire oublier ce qu’on a été avant pour vivre ce qu’on a à vivre. Quand on choisit une mentalité, on choisit un parcours. quand on parle de l’incarnation, on est acteur d’une matrice déjà programmée dans le but d’expérimenter une vie choisie en fonction de nos limites choisies. C’est une matérialisation de notre énergie dans un labyrinthe auto-conditionné. « je me rends compte qu’il y a un problème dans ma vie ? Je l’analyse, je le comprends et je le règle ». Le but du mental est d’expérimenter des vies en incarnant une palette de rôles qu’on choisit. Sa programmation première est de nous reconnecter a notre vrai nous qui a déjà toutes les réponses. Cependant, pour y arriver, il faut travailler avec le mental, soit un programme devenu illusoirement indispensable pour l’être. La quête de vie de l’être est donc de se déconnecter de ce programme en utilisant sa Conscience divine pour accéder à sa véritable identité.


L’imaginaire

L’imaginaire est une dimension qui existe en nous. Une partie dans notre monde intérieur où l’on créer une réalité différente de ce que nous voyons dans le physique.
« La logique vous mènera d’un point A à un point B, l’imagination vous mènera partout. » [ Albert Einstein 

]

 

Soi Divin
Déjà, parlons de ce qui est « Divin » : C’est ce qui est sacré, qui est déjà réalisé au maximum de son potentiel, dans tous les présents, tous les futurs et tous les passés. C’est être capable d’être, toutes les facettes des idées que l’on incarnent. Le Divin se réfère au suprahumain, c’est-à-dire, à ce qui est sacré ou à ce qui dépasse l’humain.
Le Soi Divin est la première partie de notre être dans l’univers dans lequel on vit. De cette partie, découle toutes les autres parties de notre être. C’est la manifestation déjà réalisée et comprise de toutes les facettes d’une même idée.
Visualisez un arbre. Les soi-divins sont les troncs. Leurs parties incarnées dans d’autres personnes, sont leurs branches. Notre soi-sup est constamment connecté à nous-même. Nous sommes plusieurs personnes à avoir le même soi-divin !

 

Nos parties
On parle d’un « autre nous », ou plusieurs « autres nous », des autres branches qui ont la même Essence, le même Soi Divin, qui vivent les choses séparément ou ensemble, mais avec une compréhension différente de chacune. ET bien sûr; ces parties peuvent être incarnées, car elles doivent expérimenter la matière, donc nous pouvons les rencontrer dans le physique, elles sont d’autres personnes distinctes

Parties : Fait référence à un autre « nous » ou plusieurs autres « nous », des parties qui ont le même soi divin, la même essence. Elles vivent séparément ou ensemble des expériences de vie et elles peuvent être incarnées sur Terre dans d’autres personnes. On peut les rencontrer, puisque eux aussi peuvent expérimenter une autre facette de leur véritable être. Dans tous les cas, toutes les parties sont interconnectées les unes aux autres. A travers l’expérimentation, chaque partie va évoluer à sa manière, tout en restant connecté a son soi divin, notre guide. On peut donc se connecter à une partie spécifique pour comprendre sa propre expérimentation et ainsi évoluer plus rapidement en nous-même.

 

Notre Essence
Comment est créée l’essence?
Il est important d’expliquer ce qui se passe avant: Une seconde avant la naissance de l’essence: Il y a Tout qui est déjà manifesté. Un grand tout qui dort, qui stagne, qui est figé, qui ne bouge pas, qui ne vibre pas, qui existe sans exister, car elle est figée.
Comment l’essence prend vie? Avant l’idée, il y a le rêve, pour révéler ce qu’il y a devant toi, ce qu’il est possible de faire, mais que tu n’avais pas conscience…
Jusqu’à ce que l’idée germe !

L’essence est la première forme-pensée qu’a pris notre être à sa naissance.
La première « idée » avant même que le Soi Divin & Soi Essenciel puisse exister.
L’idée qui créer notre énergie, qui nous énergise, qui nous donne de l’énergie.
Qui motive notre être, qui est la nature de notre être le plus haut.

Essence : C’est une vibration au début figée. Une existence qui n’existe pas car elle est figée.
Une essence prend vie à travers la pensée d’une Grande Conscience, le Tout.
C’est le rêve qui précède l’idée. 
C’est lorsque la Conscience prend conscience de l’existence d’une idée à travers un rêve, elle va alors lui donner une existence.

 

Soi Essenciel
PS: L’orthographe d’Essence-ciel est un jeu de mot choisi !
C’est le premier corps (le contenant) qu’a pris notre Essence (le contenu), pour avoir une interaction avec les autres essences!
Comprenez que l’on a UN soi divin qui a de multiples parties dans chaque univers !
Il existe plusieurs Univers (Multivers),
Notre soi-essenciel rassemble donc l’ensemble de tous les Soi-Divins de tous les univers, tous réunis en un seul être.


Le Monde Spirituel & L’Astral
Le monde spirituel : C’est tout ce que tu vis en dehors du monde matériel.
La plupart des gens l’ont oublié ou n’en ont pas conscience… Il existait avant notre monde physique et tout ce que l’on connait de la matière. Il est la réalité, et le monde physique n’en est qu’une copie, dans un condensé plus illusoire

Alors que l’astral : Ce n’est qu’une couche, une dimension limitée dans le monde spirituel, pour nous permettre d’interagir , avec ce que l’on est capable de comprendre, avec les égregores que l’ensemble des gens sur la terre ont créés..
L’astral rassemble nos envies manifestées et non manifestées L’astral est aussi une zone terrain de jeu, comme une cour de récrée protégée, balisée, …sans affecter le reste du monde spirituel, pour éviter les bêtises à cause de notre incompréhension/nos limitations du mental.

 

Notre Monde intérieur
Dans le monde spirituel, c’est notre univers infini.
Il appartient à notre Soi Divin car il découle de notre essence.
Elle est localisée en son centre. Donc toutes nos parties ont le même, bien que chacune peut créer son propre espace personnel !
Il rassemble tout ce que l’on est, tout ce que l’on représente et tout ce que l’on expérimente qui façonne ou détruit ce qui existe déjà ou ce qui créer de nouvelles choses dans notre monde intérieur, qui s’auto-créer au gré des expériences de toutes nos parties ! Dans notre monde intérieur, il y a nos temples de Chakras (centres énergétiques de notre être). On y trouve aussi: les choses réglées et non-réglées en vous-même, plein de trésors oubliés, la richesse et la beauté que vous avez en vous, ainsi que les peurs que vous devez affronter…
En explorant, vous pourrez y rencontrer toutes les parties de notre être;
Vos peurs, et comment les affronter : C’est avec votre gardien des pouvoirs.

 

Notre Gardien des pouvoirs
Nous avons en notre monde intérieur nos pouvoirs qui se manifestent en une personne. Cette personne nous l’appelons notre Gardien des pouvoirs. C’est lui qui nous donne plus de capacités quand nous sommes prêt. Il nous permet d’affronter nos peurs et nous montrer là où nous ne sommes pas prêts pour avoir plus de capacités et ainsi développer notre potentiel. Allez le voir et demandez-lui d’affronter vos peurs pour évoluer et ne pas se laisser contrôler par son pouvoir. …Mais si vous insistez alors qu’il vous a dit que vous n’étiez pas prêt, il vous fera peut-être regretter de ne pas l’avoir écouté !